Transférer un nom de domaine

Vous avez déjà un nom de domaine, mais vous êtes à la recherche d'un bureau d'enregistrement vraiment fiable ? Dans ce cas, Easyhost est votre partenaire idéal.
Le transfert de votre nom de domaine est très simple et peut être effectué en quelques clics seulement. De plus, avec un transfert de nom de domaine, vous bénéficiez automatiquement de nos services supplémentaires gratuits !

  • Adresses mail gratuites avec votre nom de domaine
  • Redirection gratuite vers une autre URL (p. ex. votre page Facebook)
  • Ajout gratuit et illimité de sous-domaines
  • Contrôle de tous vos paramètres DNS
  • Coupon AdWords de 75 €

Services supplémentaires gratuits avec le transfert d’un nom de domaine

Pourquoi transférer votre nom de domaine chez Easyhost ? Ce n’est pas pour rien que nos clients ont déjà enregistré et transféré plus de 450.000 noms de domaines chez nous.



Adresses mail incluses

Transférez votre nom de domaine chez Easyhost et créez autant d’adresses mail que vous le désirez.

Rediriger vers une autre URL

Veillez à ce que les personnes qui saisissent votre nom de domaine soient redirigées vers une autre adresse, comme votre page Facebook, ou un autre site web existant.

Nombre illimité de sous-domaines

Créez un nombre illimité de sous-domaines pour votre nom de domaine. Un sous-domaine est p. ex. test.easyhost.be ou boutique.easyhost.be


Coupon AdWords gratuit

Attirez immédiatement plus de visiteurs vers votre site web grâce à un budget publicitaire de 75 € dans Google AdWords.

Transférer immédiatement

Durant le processus de commande, complétez immédiatement votre code de transfert et nous nous chargerons immédiatement du transfert pour vous.

Gestion simple

A l'aide de notre panneau de contrôle, vous pouvez mettre à jour vos paramètres DNS en toute simplicité, modifier vos enregistrements MX et A, mais aussi gérer vos informations WHOIS.


Voulez-vous transférer votre nom de domaine ? Suivez ces conseils !

Un nom de domaine est associé au titulaire du domaine (vous) et non au bureau d'enregistrement (la société auprès de laquelle vous avez enregistré le nom de domaine). Vous pouvez donc transférer un nom de domaine chez un autre fournisseur à tout moment – inutile d'attendre la date d'expiration.


1. Préparez le transfert du nom de domaine

Le transfert d'un nom de domaine est aussi simple que l'enregistrement d'un nom de domaine.
Demandez au bureau d'enregistrement actuel de rendre le nom de domaine disponible pour un transfert. Le bureau d'enregistrement vous transmettra alors un code permettant d'effectuer le transfert.
Souhaitez-vous transférer un nom de domaine qui appartient à un autre titulaire avec lequel vous avez conclu un accord pour le transfert du nom de domaine ? Demandez au propriétaire actuel de demander un code de transfert à son bureau d'enregistrement actuel.

2. Recherchez votre nom de domaine à l'aide de notre module prévu à cet effet et optez pour un transfert

Avez-vous le code de transfert à portée de main ? Introduisez le code pendant durant le processus de commande et le transfert sera effectué immédiatement.
N'avez-vous pas encore reçu le code de transfert ? Aucun problème ! Vous pouvez également nous le communiquer par la suite.
N'avez-vous pas encore un nom de domaine ? Cliquez ici pour acheter un nouveau nom de domaine.

Astuce : vérifiez vos coordonnées d'inscription !
Pour des raisons de confidentialité, lorsque vous transférez un nom de domaine, nous ne recevons pas toutes les coordonnées du propriétaire. Nous complétons donc les informations manquantes sur la base des informations que vous nous avez fournies.
Avant de confirmer votre commande, il est donc conseillé de vérifier si les coordonnées que nous associons au nom de domaine sont correctes. Et de les corriger si nécessaire.
Attention : la modification des coordonnées après le transfert reste possible, mais elle est considérée comme un nouvel enregistrement - avec tous les frais qui en découlent !

3. Confirmez votre commande

Vous allez maintenant automatiquement recevoir un e-mail qui vous expliquera comment autoriser le transfert.
Dès que vous aurez confirmé le transfert chez nous, nous nous chargerons du reste.

Astuce : gérez tous vos noms de domaines à un seul endroit !
Avez-vous enregistré des noms de domaines par l'intermédiaire de différents fournisseurs ? Dans ce cas, nous vous conseillons de transférer tous vos noms de domaines chez Easyhost. Via notre site web, vous pouvez transférer vos noms de domaines en toute simplicité. Vous pourrez ensuite tous les gérer via notre pratique panneau de contrôle. Et vous disposerez d'une excellente vue d'ensemble sur tout votre portefeuille de domaines.

Foire aux questions concernant le transfert d'un nom de domaine


C'est tout à fait possible. Vous pouvez parfaitement transférer l'enregistrement de votre nom de domaine chez Easyhost, tout en laissant le site web qui y est associé chez votre hébergeur actuel. Astuce : découvrez les packs d'hébergement très avantageux qu'Easyhost vous propose.

En principe, le transfert d'un nom de domaine est gratuit. Easyhost ne vous facture aucun supplément pour un transfert de nom de domaine. Il est toutefois possible que le fournisseur chez lequel votre nom de domaine est actuellement enregistré vous facture des frais. Il est donc préférable de vous renseigner à l'avance.

C'est possible, à condition que vous ayez conclu un accord avec le propriétaire actuel. Veuillez procéder comme suit :

  1. Trouvez qui est le propriétaire via la base de données WHOIS
  2. Contactez le propriétaire et tentez de parvenir à un accord pour le transfert du nom de domaine (éventuellement contre paiement).
  3. Demandez au propriétaire de demander un code de transfert à son fournisseur de noms de domaines actuel.
  4. Suivez les mêmes étapes que celles que vous suivriez normalement pour transférer votre propre nom de domaine.

Les coordonnées des titulaires de domaines sont conservées dans la base de données WHOIS. Toutefois, pour des raisons de confidentialité, toutes les coordonnées ne sont pas affichées. Et c'est le bureau d'enregistrement, c'est-à-dire la société où le nom de domaine est enregistré, qui détermine les coordonnées qui sont affichées et celles qui ne le sont pas.
Il est p. ex. possible que vous trouviez le nom et l'adresse d'une entreprise, mais pas son adresse mail. Et pour les particuliers, il n'est pas rare que toutes les coordonnées soient inaccessibles au public.
Heureusement, il existe souvent une solution alternative, comme un formulaire web, qui vous permet de contacter le propriétaire actuel du domaine.

Top