Que sont les enregistrements DNS?

Les enregistrements DNS sont associés à chaque nom de domaine. Ils s’assurent que le trafic vers votre nom de domaine est correctement dirigé, à la fois en ce qui concerne le site Web et le courrier électronique.

Les paramètres DNS sont liés aux serveurs de noms. Lorsque vous modifiez vos paramètres DNS, assurez-vous que les bons serveurs de noms sont actifs.
Via le panneau de contrôle de Easyhost, vous ne pouvez apporter des modifications qu’aux serveurs de noms Easyhost.

Les modifications de vos paramètres DNS ne prendront effet qu'après 1 à 4 heures

Le temps de distribution est généralement de 1 heure, mais peut aller jusqu’à 4. Lors d’un changement de serveur de noms, il peut même aller jusqu’à 24 heures.

Webforward


Si vous souhaitez rediriger un domaine, vous pouvez créer un webforward. Un webforward est en fait un enregistrement A qui fait référence à un serveur qui ne fait que rediriger le visiteur du domaine vers la destination du transfert Web.
Plus d’informations sur webforwarding 

A-records


Un enregistrement A fait correspondre des noms d’hôtes à des adresses IP. Ainsi, votre nom de domaine correspond à votre compte d’hébergement sur les serveurs de Easyhost. Par exemple: www.ninefortwo.be utilise un enregistrement A pour faire référence à l’adresse IP 185.18.9.249  
Plus d’informations sur A-records

AAAA-records

Ce type d’enregistrement fournit la référence des noms d’hôte aux adresses IPv6. Par exemple, il est utilisé pour que votre nom de domaine fasse référence à votre compte d’hébergement sur les serveurs Web Easyhost.
Par exemple, www.ninefortwo.be fait référence via un AAAA-record à l’adresse IP 2002: 0: 0: 0: 0: 0: d915: be51 

Plus d’informations sur AAAA-records

CNAME


Cet enregistrement fait correspondre des noms d’hôtes à d’autres noms d’hôtes. Le résultat est identique à celui d’un enregistrement A, sauf qu’il n’y a aucune référence à une adresse IP – uniquement à un autre nom d’hôte.
Exemple: www.ninefortwo.be utilise un enregistrement CNAME pour faire référence à www.ninefortwo.com
Plus d’informations sur AAAA-records

MX-records


Un MX-record (ou mail exchange record) veille à ce que votre trafic mail soit correctement acheminé. Il permet de déterminer les serveurs qui sont chargés de traiter vos e-mails, ainsi que l’ordre dans lequel cela doit se faire.
Plus d’informations sur MX-records

TXT-records

TXT-recors sont utilisés pour faire correspondre des noms d’hôtes à du texte. Les enregistrements TXT sont généralement utilisés pour définir des enregistrements SPF (comme fonction anti-spam) our pour les enregistrements de validation (afin que vous puissiez prouver à un tiers que vous êtes bien le propriétaire du nom de domaine).
Plus d’informations sur TXT-records

SPF-records


Un SPF-record est un TXT-record qui spécifie quels serveurs smtp peuvent envoyer du courrier à partir de votre nom de domaine. Par exemple, les filtres anti-spam savent quels e-mails envoyés avec votre nom de domaine sont légitimes et lesquels ne le sont pas.
Plus d’informations sur SPF-records

SRV-records

Un enregistrement SRV est un type d’enregistrement DNS qui détermine l’emplacement des serveurs pour des services spécifiques. Il est requis lorsque vous utilisez des services tels que SIP, XMPP, CalDAV, LDAP et autres. Il est parfois nécessaire pour la configuration automatique d’une adresse e-mail dans le client de messagerie.
Plus d’informations sur les enregistrements SRV

CAA-records

Avec un enregistrement CAA, vous avez plus de contrôle sur les certificats SSL émis pour votre nom de domaine. Vous indiquez quelles autorités de certification (CA) peuvent émettre un certificat SSL sur votre nom de domaine.
Plus d’informations sur les enregistrements CAA

Mis à jour le 20 août 2020

Cet article a-t-il été utile ?