Comment puis-je transférer mon nom de domaine ?

Transférer votre nom de domaine vers un nouveau fournisseur est très simple. Nous allons vous expliquer comment cela fonctionne concrètement.

1. Enregistrez votre nom de domaine auprès d’un nouveau fournisseur

Pour commencer votre transfert, commandez le nom de domaine auprès de votre nouveau fournisseur. Si vous souhaitez passer chez Easyhost, vous pouvez commander le nom de domaine via notre site web. Le système reconnaîtra que le nom de domaine que vous recherchez est déjà enregistré, et vous disposerez donc de l’option « transférer ».

Code de transfert

Fournissez votre code de transfert lors de la commande pour indiquer clairement que votre nom de domaine peut être transféré. Cela est possible lors de la dernière étape de la commande. Vous pouvez également envoyer ce code par e-mail à activation@easyhost.be par la suite.
Où puis-je trouver le code de transfert de mon nom de domaine ?

Vérifiez le nom du propriétaire

Avant de finaliser la commande, vérifiez les coordonnées du propriétaire. Pour cela, nous utilisons par défaut les informations de facturation. Si nécessaire, vous pouvez les modifier gratuitement lors de la dernière étape de la commande (voir capture d’écran).Données du propriétaire

Conditions supplémentaires pour certaines extensions

Transférez un nom de domaine .BE

Confirmez le transfert dans l’e-mail généré automatiquement

Après avoir demandé le transfert d’un nom de domaine .be, un e-mail est envoyé automatiquement à l’adresse mail du propriétaire du nom de domaine. L’expéditeur de ce message est noreply@dns.be.

Confirmez le transfert de votre nom de domaine auprès du nouveau fournisseur via cet e-mail.

Alternative : demandez un code de transfert

Si cela n’est pas possible, vous pouvez toujours demander un code de transfert via dns.be.

  1. Cherchez-y votre nom de domaine. Il apparaîtra comme n’étant « plus disponible ».
  2. Cliquez sur « WHOIS » pour consulter les informations relatives à votre nom de domaine
  3. Sur cette page, vous pourrez demander un code de transfert pour votre nom de domaine
  4. Envoyez le code de transfert à activation@easyhost.be pour finaliser le transfert

Notez que le code de transfert n’est valable que pendant 7 jours !

Transférer un domaine .COM, .NET, .ORG, .BIZ ou .edu

Ces noms de domaines nécessitent 2 étapes supplémentaires :

  1. Déverrouillez votre nom de domaine auprès de votre fournisseur actuel. Cette opération s’effectue généralement dans le panneau de contrôle de votre fournisseur actuel. Si nécessaire, contactez votre fournisseur pour déverrouiller votre nom de domaine.
  2. Après avoir transmis le code de transfert, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer les coordonnées du (nouveau) propriétaire du nom de domaine. Cet e-mail sera envoyé à l’adresse mail que vous avez fournie. Veuillez noter que vous ne disposez que de 5 jours pour confirmer cette demande !
Transférez un nom de domaine .CO.UK ou .UK

Le processus de transfert de ces noms de domaines est particulier.

Une fois que vous avez commandé le transfert auprès de votre nouveau fournisseur, le fournisseur actuel doit confirmer le transfert en mettant à jour l’IPS Tag du nom de domaine.

Nos collaborateurs vous aideront à obtenir l’IPS Tag qui vous permettra d’effectuer le transfert dans les meilleurs délais.

2. Mettez à jour les paramètres DNS de votre nom de domaine

Le transfert du nom de domaine est en fait une question purement administrative, qui n’a aucune incidence technique immédiate.

Mais après le transfert, votre ancien fournisseur finira par désactiver les paramètres DNS de votre nom de domaine.

Ces paramètres DNS permettent de déterminer quel serveur est responsable du traitement du site web et du trafic mail pour ce domaine. Si les paramètres DNS ne sont pas configurés correctement, la fonction d’e-mail et le site web se retrouveront hors ligne.

Il est donc important de les mettre à jour auprès de votre nouveau fournisseur, de manière à ce que votre site web et votre e-mail puissent continuer à fonctionner correctement.

Nous vous expliquons comment mettre à jour les paramètres DNS pour que votre site web et/ou votre e-mail puissent rester en ligne

 

 

Mis à jour le 20 mai 2020

Cet article a-t-il été utile ?