1. Accueil
  2. Base de connaissances
  3. Nom de domaine & DNS
  4. Transférer un nom de domaine
  5. Activation de l’e-mail et de la boîte mail après le transfert de votre nom de

Activation de l’e-mail et de la boîte mail après le transfert de votre nom de

Pour que votre site web et votre e-mail puissent continuer à fonctionner correctement après votre transfert, vous devez modifier les paramètres DNS et mettre à jour les serveurs de noms.

Pour en savoir plus : Couplez votre site web après avoir transféré votre nom de domaine

1. Modifiez les enregistrements MX

Par défaut, vous utilisez les enregistrements MX de Easyhost (voir illustration) :

  • mx.mailprotect.be avec une priorité de 10
  • mx.backup.mailprotect.be avec une priorité de 50

Il s’agit des paramètres que vous devez utiliser lorsque votre trafic mail passe par Easyhost. Ces paramètres ne peuvent être activés qu’après avoir mis à jour les serveurs de noms (voir ci-dessous) !

Envoyez-vous des e-mails via un fournisseur externe ? Renseignez-vous sur leurs paramètres DNS !

Si vous utilisez un fournisseur externe tel que Microsoft Office 365, Gmail ou votre propre serveur de messagerie pour le trafic mail, demandez les paramètres DNS à ce fournisseur afin de vous assurer que votre e-mail fonctionnera correctement après le transfert.

Dès que vous serez en possession de ces paramètres DNS (c’est-à-dire l’enregistrement MX modifié), vous pourrez facilement les modifier dans le panneau de contrôle Easyhost en allant dans Mes produits > Gestion DNS & Redirections. Notez qu’ils ne seront activés qu’après la mise à jour des serveurs de noms (voir ci-dessous).

Voulez-vous changer de fournisseur pour vos boîtes mail ?

2. Mettez à jour vos serveurs de noms

Pour que les modifications des paramètres DNS puissent être prises en compte, vous devez également mettre à jour les serveurs de noms. Cette opération permettra de finaliser le transfert de votre nom de domaine.

Conseil : Ne démarrez cette étape que si votre site web a déjà été configuré comme il se doit !

Êtes-vous passé chez Easyhost ? Dans ce cas, veuillez suivre les étapes suivantes dans le panneau de contrôle

  1. Allez dans Mes produits > Noms de domaines > Votre nom de domaine > Serveurs de noms
  2. Sélectionnez « Serveurs de noms de Easyhost » et confirmez (voir illustration).

Attention ! Cette modification peut prendre jusqu’à 24 heures pour être entièrement prise en compte. Ensuite, votre nom de domaine et votre e-mail seront entièrement fonctionnels auprès du nouveau fournisseur.

En savoir plus sur la mise à jour des serveurs de noms de votre nom de domaine

Mis à jour le 20 octobre 2022

Cet article a-t-il été utile ?