Comment puis-je configurer ma boîte Basic mail sur iPhone / iPad?

Pour configurer votre boîte mail Basic sur votre iPhone ou iPad sous iOS 15, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Allez dans les “Réglages”.ios reglages
  2. Faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur “Mail”.iOS Mail fr1
  3. Cliquez sur “Comptes”.iOS mail fr2
  4. Cliquez sur “Ajouter un compte”.iOS mail ajoutez un compte
  5. En bas, sélectionnez “Autre”.iOS mail autre compte
  6. Sélectionnez “Ajouter un compte Mail”.iOS compte mail
  7. Complétez les informations de votre compte mail. Le nom qui doit être affiché, l’adresse mail, le mot de passe, ainsi qu’une description qui soit claire pour vous (p. ex. : adresse mail professionnelle).
    Cliquez ensuite sur “Suivant”.iOS mail information
  8. Complétez les informations manquantes.

    Pour Serveur de réception, saisissez imap.mailprotect.be.
    Le nom d’utilisateur est l’adresse mail de votre boîte mail.
    Le mot de passe est le mot de passe de votre boîte mail.

    Pour Serveur d’envoi, saisissez smtp-auth.mailprotect.be.
    Le nom d’utilisateur est aussi l’adresse mail de votre boîte mail.
    Et le mot de passe est aussi le mot de passe de votre boîte mail.

    Cliquez ensuite sur “Suivant”.iOS serveur part 1
  9. Votre appareil vérifiera tous les paramètres. Si tout s’est bien passé, vous verrez cet écran, où vous devrez cocher “Mail” et cliquer sur “Enregistrer”. Votre boîte mail est à présent prête à être utilisée.iOS Fin mail

Parfois, le client de messagerie acceptera vos paramètres et déclarera la configuration terminée, même s’il manque quelque chose. Vous constaterez ensuite que votre boîte mail aura un comportement étrange : elle recevra des messages mais ne pourra pas en envoyer ou vice versa.

Mis à jour le 9 mars 2022

Cet article a-t-il été utile ?