Comment restaurer les sauvegardes de mon site web ?

Easyhost créera régulièrement une sauvegarde de votre site web et de vos sous-sites.

Lire aussi: Où puis-je trouver les sauvegarde de base de données?

Télécharger et restaurer vos sauvegardes

Suivez les étapes suivantes dans le panneau de contrôle:

  1. Allez dans « Mes produits » > « Hébergement web » > Cliquez sur le bouton « Gérer l’hébergement » à droite de votre nom de domaine.
  2. Dans le menu de gauche, choisissez « Sauvegardes »
  3. Vous trouverez ici une liste des sauvegardes avec les dates respectives auxquelles elles ont été générées. Choisissez une sauvegarde en cliquant sur le bouton « Sélectionner ».
  4. Cette action ne permettra pas de restaurer votre sauvegarde. Elle permettra uniquement de créer un dossier (/restored-backups) contenant la/les sauvegarde(s) que vous aurez sélectionnée(s).
  5. Connectez-vous via SSH ou FTP pour visualiser la sauvegarde dans le dossier /restored-backups.
  6. Pour restaurer la sauvegarde, remplacez les fichiers ou les dossiers de votre hébergement par les fichiers correspondants dans le dossier /restored-backups.
    Ainsi, vous pourrez p. ex. remplacer l’ensemble du dossier « /www » par le même dossier dans la sauvegarde.

Si vous sélectionnez une sauvegarde, un « point de montage » (raccourci) sera créé afin que vous puissiez accéder à la sauvegarde. Donc les fichiers de sauvegarde n’occupent pas d’espace supplémentaire dans votre hébergement.

Comment les sauvegardes fontionnent-elles dans WordPress infogéré ?

Avec l’hébergement WordPress infogéré, la restauration d’une sauvegarde est simple comme un clic de souris.

Suivez les étapes suivantes dans le panneau de contrôle:

  1. Allez dans « Mes produits » > « Hébergement web » > Cliquez sur le bouton « Gérer l’hébergement » à droite de votre nom de domaine.
  2. Dans le menu de gauche, choisissez « Sauvegardes »
  3. L’horodatage de la sauvegarde vous indiquera quand celle-ci à été effectuée. Trouvez la sauvegarde qui vous convient et cliquez ensuite sur « Restaurer vers ».
  4. Dans le menu déroulant, décidez si vous voulez remplacer votre site web en ligne ou votre environnement de test par la version de votre sauvegarde.

Nous vous conseillons de toujours envisager de restaurer une sauvegarde dans un environnement de test avant de la restaurer sur votre site web en ligne.
Vous pourrez ainsi vérifier dans votre environnement de test si les fonctionnalités ou le contenu qui vous manquent actuellement sur votre site web en ligne sont bien disponibles dans la version de sauvegarde que vous avez sélectionnée. 

Mis à jour le 12 mars 2024

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